L'accès est reservé aux personnes majeures

Pour accéder à ce site web, vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence. Si vous n'avez pas l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays ou territoire de résidence, l'accès à ce site n'est pas autorisé.

Je suis majeur Je suis mineur
Notre boutique en ligne sera bientôt disponible

Nous boutique en ligne sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez venir visiter la brasserie et déguster nos bières artisanales !

Nous sommes situés au 1268 rue d'Ypres à Wambrechies (10km de Lille) et ouverts les mercredi et jeudi de 16h à 19h et le vendredi de 10h à 19h.

Découvrez nos services

Les nouvelles fraiches de Tandem

Icone actualités
Journal de confinement #1
31.03.2020 Actu!

Journal de confinement #1

Qui dit période exceptionnelle liée au CODIV-19 dit article exceptionnel (bon, OK j’exagère un peu). Alors à vous tous qui vous demandez : « Au fait, c’est comment une brasserie confinée ? », voici notre réponse!

En fait c’est assez simple on dirait que rien ne change et que tout est différent. Rien ne change dans le sens où concernant la production on fait en sorte de ne rien changer, le cycle de production reste le même, on ne change pas le planning de brassage et d’embouteillage des bières. On va d’ailleurs en profiter pour se générer un stock qui nous permettra de servir nos clients à la reprise (en fûts notamment!).

Là où tout est différent c’est sur la partie distribution… Pour les ventes en direct (au consommateur final) à la brasserie une fois que les choses se sont éclaircies et notamment grâce aux consignes précises de notre syndicat professionnel nous avons pris la décision de relancer un Drive pour nos voisins. Pour respecter au mieux le confinement on n’invite surtout pas les personnes qui habitent plus loin que les communes limitrophes à venir jusque chez nous… Forcément ça limite !

Et concernant les ventes aux professionnels (Cavistes, Cafés et Restaurants, Distributeurs…), on travaille au compte-goutte dans l’attente de la reprise ! Merci d’ailleurs à tous les clients pro qui nous font travailler en ce moment.

Autant vous le dire, notre activité a très fortement chuté depuis le démarrage du confinement. On croise les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps et que ça ne casse pas la bonne dynamique engagée depuis presque 1 an !

Pour vous en dire un peu plus sur l’après confinement, on attend impatiemment la réception des nouvelles cuves de fermentation (bloquées en Italie) et on a finalisé notre future recette !


On reste positif, ça ne va pas durer et la vie continue ! Donc faites en autant, profitez-en pour apprendre le tricot, la cuisine moléculaire ou le processus de brassages de bières et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS !!!