L’Attrape Nigaud, la Pas Cap, la Bonne Pioche, la Poule Mouillée, ce sont nos bébés. Premiers essais de brassins, premiers tests avec les copains, évolutions des recettes pour enfin vous les proposer. Ça prend du temps, ça met un peu la pression mais c’est le cœur du métier !

Cette fois, c’est un peu différent…ça commence par une rencontre avec Jean-Charles Lecointre, restaurateur (Restaurant Le Sébastopol à Lille) passionné des bonnes choses qui nous propose tout de suite de réfléchir à une bière commune.
Le nom sera trouvé très vite : Y’a plus de Saisons.
Cette-fois, ce sera une blanche, brassée avec un mélange des malts d’orge et de blé, dans laquelle on laissera infuser quelques feuilles de verveine. Avec une attaque assez franche, on retrouve les parfums citronnés qu’on attend d’une blanche mais avec une acidité bien maitrisée. La finale assez sèche, habituelle sur ce type de bière laisse place ensuite à la saveur herbacée de la verveine.

Bref, un beau mélange pour lequel on ne manquera pas de féliciter Pierre-André pour sa recette, Vincent pour sa maîtrise du brassin et vous tous qui êtes venus au restaurant pour la gouter lors de sa sortie !!